La bière veillance du Seigneur.

6 juillet 2020

La bière veillance du Seigneur.

En ces moments de réouverture des activités et des bars; surtout pour cette jeunesse en manque de loisirs et qui oublie souvent qu’il faut travailler d’abord avant d’aller profiter, le Seigneur dans sa bienveillance s’est souvenu de nous et nous a gratifié un vendredi soir de beaux verres de houblon fraîche. La compagnie fait le chill aime dire un ami, désormais c’est le cadre qui fait le chill.. Imaginez un bar en face d’une église, des chaises sur le trottoir allant jusqu’à déborder sur le parvis sous l’oeil approbateur et complaisant d’un Jésus sur sa croix et dont se souciaient peu les buveurs d’un soir qui avaient porté la leur toute la semaine.

Ce bar méritait qu’on l’appelle le confessionnal. Chacun étant le confesseur de son prochain. Normal vu que les sièges étaient du vin, divins.. Divin car il paraît que le premier miracle était de la transformation d’alcool en vin. Euh de l’eau en vin. Il faut croire qu’il subsiste encore des gouttes d’alcool dans l’organisme. Oui oui ! du gel hydroalcoolique versé sur la main ce matin au boulot. Aussi mécréant que ça puisse paraître, nous étions deux, trois voire plus et le seigneur était parmi nous puisque nous avions senti sa pression,enfin présence.

Malheureusement qu’il fut blanc Jésus et nous autres pas au nombre de 11 sinon c’aurait été le souper ou le goûter du christ car cette mise en bière n’aurait pas été complète sans soupe. De mouton ou d’agneau en ce cas précis. L’éternel étant notre brasseur, berger oh berger, nous ne manquions de verres. De vers par contre nous manquerons. Les parasites, et c’est notoirement connu ne survivent pas à l’alcool. Tout ce que le seigneur fait est bon. Comme le houblon.


Voyons le côté positif de la chose. Nul besoin de Google map pour se retrouver. Les filles connaissaient forcément l’Église, les zedman pareils. Du coup c’était faire d’une bière deux coups. Boire sur le parvis d’une église un vendredi soir c’est comme faire la messe au mess des officiers du Seigneur. Il y a longtemps que les gargarismes au couvent attendaient de rejoindre la traditionnelle dégustation du vin de la Sainte cène. L’histoire ne nous dit par contre pas si les disciples se retrouvèrent le lendemain avec des cernes.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

GloriaDeo
Répondre

Homme, qui es-tu?! Ptdr

belizem
Répondre

Disciple du seigneur

Marek Abi
Répondre

“L’histoire ne nous dit par contre pas si les disciples se retrouvèrent le lendemain avec des cernes.” Quelle fin !
En tout cas, santé Fraté.

belizem
Répondre

Santé frère

vence brasseur
Répondre

Amen, amen remplissons ces verres, buvons ces bières et que les prochaines ne tardent guère. Soumets nous à la tentation de lalcool et ne nous délivre pas de ce mal.

belizem
Répondre

Pour les sièges des bières amen.