Il était une fois le BlogCamp228.

1 décembre 2019

Il était une fois le BlogCamp228.

Au nord, je suis allé. Pour cette deuxième fois consécutive (les amateurs de foot comprendront), je crois avoir tenu le bon filon. Le pays s’étendant de façon longitudinale, je n’ai pas à rougir des six galons de certains car ayant réussi sur deux éditions à atteindre les deux bouts du pays. L’année dernière c’était, au sud. A Aného. Belle expérience.  Cette fois ci c’était Défalé. Le paysage y est magnifique. L’habitant, spécial. L’habitante aussi.

Pour ne pas faire du laudatif, disons simplement que le #blogcamp228 dans tout son ensemble est une formidable aventure humaine. Pleins en reviennent transfigurés. Le recueillement et le simili pèlerinage de cette année en sont surement pour quelque chose.

Lorsque des jeunes, de corps et d’esprit se regroupent, le temps d’un weekend pour réfléchir sur leurs perspectives d’avenir, les enjeux de leur passion ou métier, il faut s’attendre à des constructions époustouflantes de l’esprit. Si vous voulez connaitre les coulisses, bah faudra y participer la prochaine fois. J’attendrai patiemment par contre les quelques succès stories qui auront eu pour naissance une participation à ce camp.

Vous apprendrez forcément un nouveau truc. Si ce n’est dans les panels, ça se fera autour d’une discussion avec un professionnel. Autour d’un verre, ou en essayant de faire fuir la chaleur au bord d’une piscine. La principale leçon que j’aurai moi, retenue de cette aventure est le besoin vital de se faire un max d’argent. Plus glamour disons : monétisation.

C’est beau d’avoir des idéaux, des rêves etc… surtout quand on est jeune. Mais c’est encore mieux et important d’avoir les moyens de les réaliser. Car à jeun, les idées ne tiennent plus la route. Parlant de route, prenons-la plus souvent. Nos pays regorgent de cultures, de spécificités, parfois de certaines incongruités qui ne demandent qu’à être découvertes.

La jeunesse est un risque à courir disait Youssoupha. Courons-le alors ! Risquons aussi. Découvrons, participons, discutons, apprenons, chutons pourquoi pas mais à la fin relevons nous, construisons, innovons, monétisons surtout et au soir de notre jeunesse, nous aurions gardé de beaux souvenirs, des amitiés intemporelles, de belles leçons, des expériences inoubliables à raconter et à se dire quelle aventure unique fut le blogging et surtout cette rencontre hors du virtuel qu’on appelle le Blog Camp. Du 228. A la prochaine.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Salaud Luminiscious
Répondre

Simply Beautiful. Surtout quand l'habitante te tente et que tu n'y peux rien.
Le tas d'habitantes tentantes tenta Obed. Mais Obed ne tata pas le tas d'habitantes tentantes

belizem
Répondre

Le Seigneur ayant dit qu'il ne nous enverra que des tentations auxquelles on saura résister.

GloriaDeo
Répondre

Et le désir d'être blogueur nous envahit...